Configurer et modifier des classeurs.

AJOUT D’UN NOUVEAU LIANT

La fenêtre « Ajouter un classeur » contient les paramètres d’un classeur, y compris les colonnes personnalisées et les critères d’évaluation de la couverture. Les détails définis dans cette zone sont appliqués à tous les rapports détenus par ce classeur.

1. Accédez à la vue Classeur (Menu > Classeurs) et cliquez sur le bouton « Ajouter » à gauche de la liste des classeurs.
2. Dans la fenêtre « Ajouter un classeur », entrez le nom du classeur dans le champ intitulé « Nom » en haut de l’écran.

Si vous êtes encore en train de peaufiner les éléments personnalisés du classeur, vous pouvez l’enregistrer maintenant en cliquant sur la coche « enregistrer » dans le coin supérieur droit de la fenêtre et revenir plus tard pour terminer la configuration.

CRÉEZ DES COLONNES PERSONNALISÉES ET DES MESURES DE QUALITÉ QUI SE CONCENTRENT SUR CE QUI COMPTE LE PLUS.
Vos indicateurs de réussite doivent toujours être au premier plan de vos rapports. Il est plus facile de vous concentrer sur vos moteurs de performance si les données de vos analyses et rapports sont personnalisées en fonction de ce qui vous intéresse. Un moyen de personnalisation particulièrement puissant consiste à créer vos propres colonnes.

Avant de pouvoir inclure des champs personnalisés et des critères de qualité dans un rapport, ils doivent d’abord être définis dans le classeur du rapport. Chaque classeur permet de suivre jusqu’à 10 champs personnalisés et jusqu’à 10 critères de qualité personnalisés.

CRÉATION DE TITRES PERSONNALISÉS

Lors de la configuration d’un en-tête personnalisé, spécifiez son nom, son type de données et son statut actif. Les en-têtes personnalisés ont les valeurs de configuration suivantes :

Nom – le nom du champ personnalisé tel qu’il apparaîtra dans la colonne de votre rapport.
Type – détermine le type de données et la manière dont la valeur personnalisée sera affichée dans les rapports. Sélectionnez parmi les options suivantes.
Texte (« abc… »)
Nombre entier (« 123 »)
Décimal (« 25,52 »)
Devise (« 123,61 $ »)
Booléen (« Vrai/Faux »)
DateHeure (« mm/jj/aaaa »)
Actif – indique si la valeur du champ personnalisé sera disponible pour être utilisée dans les rapports.

CRÉATION DE CRITÈRES DE QUALITÉ MRP PERSONNALISÉS
Lors de la configuration de critères de qualité MRP personnalisés, spécifiez son nom et son statut actif. Les critères de qualité MRP personnalisés ont les valeurs de configuration suivantes :

  • Nom – le nom du critère de qualité tel qu’il apparaîtra dans vos rapports.
  • Actif – indique si les critères de qualité personnalisés seront disponibles pour être utilisés dans les rapports.

MODIFICATION D’UN RELIURE EXISTANT
1. Accédez à la vue Classeur (Menu > Classeurs) et cliquez sur le bouton « Modifier » à gauche de la liste des classeurs.
2. Dans la fenêtre « Modifier le classeur », effectuez vos modifications et cliquez sur la coche « Enregistrer » pour valider vos modifications.

Une fois que vous avez défini un en-tête personnalisé ou des critères de qualité MRP, évitez les modifications du nom ou du type de données qui affecteraient sa signification.

Pour obtenir de l’aide, contactez info@mrpdata.com