Types de données dans les colonnes

Lors de la configuration d’une colonne, il est important de préciser un type de données. Cette procédure permet de définir le type de renseignements que contiendra la colonne. Par exemple, une ligne de texte ou un montant en monnaie sont des types de données. Vous pourrez ainsi clarifier vos résultats et confirmer que vos données d’importation sont compatibles lorsque vous importez des coupures d’un service de surveillance tiers.

Type de colonne Exemple type Description
Chaîne abc... Permet aux utilisateurs d’entrer une série de lettres, de chiffres ou de symboles.
Nombre entier 123 Permet aux utilisateurs d’entrer un nombre. Le nombre est traité comme un nombre réel et les zéros du début sont supprimés.
Décimal 25.52 Permet aux utilisateurs d’entrer un nombre décimal. Le nombre est traité comme un nombre réel, .00 est ajouté aux nombres entiers et les zéros du début sont supprimés.
Monnaie $123.61 Permet aux utilisateurs d’entrer un montant en monnaie. Le système formate automatiquement le champ de façon à indiquer un montant en monnaie. Cette option peut être utile si vous exportez des données d’un tableur.
Booléen Vrai/Faux Permet aux utilisateurs de cocher une case pour indiquer si un attribut est vrai ou faux. Quand vous utilisez une zone de case à cocher pour filtrer l’affichage de rapports ou de listes, indiquez « Vrai » pour les valeurs vérifiées et « Faux » pour les valeurs non vérifiées. L’assistant à l’importation de coupures utilise « 1 » ou « Vrai » pour les valeurs vérifiées et « 0 » ou « Faux » pour les valeurs non vérifiées.
Date mm/jj/aaaa Permet aux utilisateurs d’entrer une date ou de choisir une date sur un calendrier. Dans les rapports, vous pouvez limiter les données en précisant des dates sur un champ de date personnalisé.